Ingénieur protection électrique (F/H)

Ingénieur protection électrique (F/H)

Energie

#grenoble #protection #electricite

Experts et passionnés

Fort de son expérience dans le ferroviaire, le groupe IKOS a développé son second pôle d’activité dans l’énergie en 2008. Grâce à son savoir-faire reconnu, IKOS intervient sur toutes les phases d’un projet dans le domaine de l’énergie : production, transport et distribution. IKOS est également impliqué sur des projets innovants sur la gestion des énergies renouvelables et les Smart Grid.

Depuis sa création en 2005, IKOS se développe en France et à l’international. Le Groupe compte actuellement 17 bureaux (Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Lille, Toulouse, Nantes, Marseille, Madrid, Bruxelles, Francfort, Berlin, Lausanne, Milan, Montréal, New-York, Toronto et Londres) et nos 850 ingénieurs réalisent des projets dans le monde entier.

IKOS : une entreprise internationale à taille humaine avec la double-compétence ferroviaire et énergie

Nous sommes à l’écoute de vos attentes et nous vous proposons des projets en accord avec notre spécialisation et vos ambitions de carrière.

Nos parcours de formation vous permettent d’évoluer dans notre entreprise et de développer un solide projet professionnel.

Envie de de vous épanouir dans votre métier et d’intégrer une véritable aventure humaine ?

Accélérez votre carrière en rejoignant l’équipe IKOS !

 

Dans le cadre du développement d’IKOS et pour renforcer notre département énergie nous recrutons un(e) ingénieur(e) protection électrique / contrôle commande pour des activités localisées en région Rhône Alpes.

 

Vous aurez pour responsabilités de :

  • Etablir les spécifications en vue de la conception des dispositifs de protection électrique
  • Rédiger les documents de spécification technique
  • Rédiger les procédures d’essais des fonctions de protection
  • Etre le réfèrent technique lors de la phase de conception du dispositif
  • Etablir la stratégie de qualification et le planning associé
  • Réaliser les essais des différentes fonctions de protection
  • Rédiger les rapports d’essais et de qualification

 

Une fois les systèmes de protection qualifiés, ce poste évoluera ensuite vers une phase de déploiement sur les sites clients (postes Haute – Moyenne Tension)

 

Ce poste est fait pour vous si :

Diplômé(e) d'une formation Ingénieur en génie électrique ou électrotechnique vous disposez d’au moins une expérience dans le monde de la protection et du contrôle des réseaux électriques.

Vous disposez de connaissances dans le domaine électrique et une connaissance des normes liées aux protections électrique

Si ce type de challenge est susceptible de vous intéresser, nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Contactez-nous

Form fields marked with an "*" are required

FerroviaireEnergieAutres

Signalisation et contrôle de commandeCourants faibles et télécomsEnergie et courants fortsInfrastructure et voie ferréeMatériel roulantAutres

Spécifications et étudesConception, paramétrage et développementValidation et commissioningMaintenance/MCOSûreté de fonctionnement, FMDS et SLIGestion de projet et coordinationAutres