Ingénieur Gestion de projet

Ingénieur Gestion de projet

Gestion de projets

#ferroviaire #projets #innovation

IKOS est la société de conseil spécialisée dans le ferroviaire et l'énergie. Grâce à son savoir-faire reconnu, IKOS intervient sur l'ensemble du cycle en V d'un projet. 

Depuis sa création en 2005, IKOS se développe en France et à l’international. Le Groupe implanté dans 10 pays compte actuellement 19 bureaux (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Aix en Provence, Marseille, Nantes, Madrid, Bruxelles, Berlin, Francfort, Londres, Milan, Toronto, Montréal, New-York, Zurich et Stockholm) et nos 1 000 ingénieurs réalisent des projets dans le monde entier.

Envie de vous épanouir dans votre métier et d’intégrer une véritable aventure humaine ?

Dans le cadre d’un de ses grands projets de création et modernisation d’infrastructures ferroviaires situé en Ile-de-France, IKOS recrute un ingénieur en planification pour intervenir auprès d’un grand acteur du domaine ferroviaire.

Vous évoluerez sur des projets à forts enjeux dans des environnements complexes. Du pilotage de la vision ressources/plan de charge à l’assistance des planificateurs projets vous serez le garant de la maîtrise des délais d’études du projet.

Vos missions seront diverses, vous serez notamment en charge des actions suivantes :

  • Recueillir l’ensemble des intervenants, interfaces et formalités de toute nature conditionnant la réalisation des études.
  • Etablir le planning des tâches d’études de chaque métier et des différents contributeurs internes et externes.
  • Etablir le planning de production par ressource et par projet, avec les tâches dimensionnant la ressource identifiée.
  • Identifier les activités critiques.
  • Assistance au pilotage du projet avec le planning : analyse du chemin critique, analyse des conséquences d’un décalage, recadrage, recalage par rapport au planning de référence, proposition d’actions correctives.
  • Prévenir et analyser les zones critiques de sous capacité de production, évaluer les décalages nécessaires.
  • Proposer et mettre en place avec les responsables de production, les actions visant à réduire ces décalages, et absorber la surcharge...

De formation Ingénieur grandes écoles, vous connaissez les méthodes de management de projet (animation de réunions, reporting, planification, pilotage d’études… conformément aux normes et référentiels en vigueur pour les projets techniques d’infrastructure).

Vous maîtrisez également les outils classiques de planification et notamment PSNext/SCIFORMA.

Vous profitez au minimum d’une expérience en planification de projets ressourcés, d’ensemble de projets ou de planification de production d’entité pour relever les défis de ce poste.

Des références sur des projets ferroviaires seraient un plus.

Si ce type de challenge est susceptible de vous intéresser, nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

#paris

Contactez-nous

Form fields marked with an "*" are required

FerroviaireEnergieAutres

Signalisation et contrôle de commandeCourants faibles et télécomsEnergie et courants fortsInfrastructure et voie ferréeMatériel roulantAutres

Spécifications et étudesConception, paramétrage et développementValidation et commissioningMaintenance/MCOSûreté de fonctionnement, FMDS et SLIGestion de projet et coordinationAutres