Ingénieur Géotechnicien

Ingénieur Géotechnicien

Infrastructure

#geotechnique #transportsurbains #infrastructure

février 2019

IKOS est la société de conseil spécialisée dans le ferroviaire et l'énergie. Grâce à son savoir-faire reconnu, IKOS intervient sur l'ensemble du cycle en V d'un projet. 

Depuis sa création en 2005, IKOS se développe en France et à l’international. Le Groupe implanté dans 9 pays, compte actuellement 17 bureaux (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Aix en Provence, Marseille, Nantes, Madrid, Bruxelles, Berlin, Francfort, Londres, Milan, Toronto, Montréal et New-York ...) et nos 850 ingénieurs réalisent des projets dans le monde entier.

Envie de vous épanouir dans votre métier et d’intégrer une véritable aventure humaine ?

Dans le cadre du développement d’IKOS et pour renforcer notre département Infrastructure nous recrutons un ingénieur géotechnicien(ne)

Vous évoluerez chez un de nos clients, leader dans les transports urbains.

Vous aurez pour responsabilités :

  • Réaliser les missions d’ingénierie géotechnique G1, G2, G4 et G5 conformément à la norme NF P 94-500 sur des projets variés (ouvrages enterrés et souterrains, soutènements, fondations, plateformes) en lien avec les différents acteurs du projet :
  • Rechercher les données d’entrée disponibles dans les différentes bases de données existantes et définir un programme de reconnaissance
  • Préconiser les méthodes de réalisation des ouvrages géotechniques
  • Réaliser le dimensionnement des ouvrages
  • Faire le suivi géotechnique d’exécution des travaux (y compris validation des documents d’exécution produit par l’entreprise) et apporter une expertise technique aux équipes travaux…
  • Réaliser ou suivre les études et ingénierie sites et sols pollués conformément à la norme NF X 31-620 et valider les rapports
  • Suivre l’élaboration des dossiers loi sur l’eau
  • Assister les chefs de projet pour les études d’impacts et notamment l’état initial.

De formation Ingénieur Grandes Ecoles, ou équivalent vous disposez de 2 ans d’expérience minimum sur le même type de poste. Vous maîtrisez les logiciels de calcul en géotechnique.

Si ce type de challenge est susceptible de vous intéresser, nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Contactez-nous

Form fields marked with an "*" are required

FerroviaireEnergieAutres

Signalisation et contrôle de commandeCourants faibles et télécomsEnergie et courants fortsInfrastructure et voie ferréeMatériel roulantAutres

Spécifications et étudesConception, paramétrage et développementValidation et commissioningMaintenance/MCOSûreté de fonctionnement, FMDS et SLIGestion de projet et coordinationAutres