Ingénieur Energie Développement & Tests MATLAB (F/H)

Ingénieur Energie Développement & Tests MATLAB (F/H)

Energie

#algorithmes #tests #electrique #toulouse

EXPERTS ET PASSIONNES

IKOS, leader de l’ingénierie ferroviaire en Europe, est le premier partenaire de l’ensemble des acteurs de la filière sur des projets ambitieux et novateurs comme l’automatisation de lignes de métro, l’Hyperloop, le Métro de New-York ou le projet du Grand Paris.

En France (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Aix, Marseille) comme à l’international (9 pays actuellement et bien plus à venir), IKOS intervient depuis sa création en 2005 sur l’ensemble du cycle en V d’un projet grâce à son savoir-faire reconnu.

Rejoindre IKOS, c’est prendre la voie du ferroviaire et construire la carrière que vous souhaitez. Notre approche multidisciplinaire au sein du secteur vous donne la possibilité d’évoluer tant sur le plan technique que sur la gestion de projet et ce, pour chaque domaine de compétences : signalisation, télécoms, énergie, matériel roulant ou infrastructure.

Nos ingénieurs consultants sont accompagnés par nos managers, formés par notre Lab et profitent de l’expérience de nos consultants seniors lors des nombreux évènements qui viennent rythmer notre vie interne et souder la team IKOS.

Si vous souhaitez intégrer l’aventure humaine d’IKOS, vous former auprès des experts du ferroviaire et grandir avec nous, POSTULEZ !

 

Dans le cadre du développement d’IKOS et pour renforcer notre département ENERGIE, nous recrutons des ingénieurs électrotechniques, systèmes, automatiques profitant d’une première expérience dans le domaine et motivés pour évoluer sur des projets à fort enjeux stratégiques dans l’énergie.                                                                

Vous aurez pour responsabilités :

Exécution et reprise des plans de tests liés à des reprises de conceptions sur des algorithmes applicatifs développés dans l’entreprise sous MATLAB dans une société reconnue au niveau national dans le développement de solutions de contrôle-commande pour la protection électrique de systèmes de contrôle-commande pour la production et la distribution d’énergie électrique (RTE, ENEDIS, EDF…)

Ce poste est fait pour vous si :

De formation Ingénieur grandes écoles (généraliste ou spécialisé en automatisme, électricité, électronique, systèmes informatiques embarqués), vous disposez d’une expérience (Stage de fin d’Etudes) sur du développement ou tests MATLAB.  La connaissance des systèmes de contrôle-commande, de l’architecture des réseaux électriques sont des atouts. Des connaissances complémentaires en automatisme (ladder, grafcet, scl) et en langage PYTHON seront valorisées.

Localisation : Toulouse

Si ce type de challenge est susceptible de vous intéresser, nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire. 

Contactez-nous

Form fields marked with an "*" are required

FerroviaireEnergieAutres

Signalisation et contrôle de commandeCourants faibles et télécomsEnergie et courants fortsInfrastructure et voie ferréeMatériel roulantAutres

Spécifications et étudesConception, paramétrage et développementValidation et commissioningMaintenance/MCOSûreté de fonctionnement, FMDS et SLIGestion de projet et coordinationAutres