Ingénieur.e génie civil – Paris

Ingénieur.e génie civil – Paris

Génie civil

#construction #grandparis #projets

Le secteur ferroviaire est par nature un secteur de grands projets de construction : créations et extensions de lignes, ouvrages d’art de LGV, travaux souterrains pour les métros… IKOS accompagne les grands acteurs du ferroviaire dans ces projets d’envergure, et ce, à différents niveaux (AMOA, MOE, Expertise technique…)

CONTEXTE :

Le prolongement de certaines lignes RER a été déclaré d'utilité publique il y a quelques années.

A titre d’exemple le projet EOLE a pour but de relier le terminus existant de la ligne, Haussmann St-Lazare, à Mantes-la-Jolie à l'ouest en passant par la Défense et Nanterre. En tout ce sont 620 000 passagers quotidiens qui profiteront de la création et modernisation de 55 km de voies, dont 8 de tunnel, et de 14 gares modernisées ou créées. Avec un budget d'environ 4 milliards d'euros, sa mise en service commerciale globale est prévue en 2023.

Ce tracé est choisi afin d’améliorer le débit, le temps de parcours et la qualité du voyage pour les franciliens, tout en assurant la régulation des trains de façon automatique.

PROJET :

IKOS accompagne de tels projet et afin de renforcer nos équipes Génie civil nous cherchons un ingénieur pouvant s’impliquer dans un premier projet chez un de nos clients (acteur du Grand Paris).

Vous intégrerez l’équipe de maitrise d’œuvre générale et vos tâches seront d’être garant du déroulement du projet notamment par :

  • L’accompagnement des différents chefs de projet,
  • Suivi des différentes phases projet (AVP, PRO, REA)
  • Suivi financier des marchés travaux, pilotage du processus achat
  • Planifier / Coordonner les différents intervenants concernés par le projet,
  • Décrire et Suivre avec l’appui du CdP les interfaces avec les autres métiers, les autres projets, les différentes MOE…

PROFIL :

 De formation Ingénieur Grandes Ecoles, ou équivalent (bac +5) spécialisé en génie Civil, vous souhaitez évoluer dans le secteur ferroviaire.

Vous êtes autonome et force de proposition, rigoureux avec une capacité d’analyse et de synthèse, à l’écoute de interlocuteurs.

Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience significative sur un projet similaire.

Pour postuler, veuillez contacter Adélaïde de Brabois, adebrabois@ikosconsulting.com

 

IKOS :

IKOS, leader de l’ingénierie ferroviaire en Europe, est le premier partenaire de l’ensemble des acteurs de la filière sur des projets ambitieux et novateurs comme l’automatisation de lignes de métro, l’Hyperloop, le Métro de New-York ou le projet du Grand Paris.

En France (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Aix, Marseille) comme à l’international (10 pays actuellement et bien plus à venir), IKOS intervient depuis sa création en 2006 sur l’ensemble du cycle en V d’un projet grâce à son savoir-faire reconnu.

Rejoindre IKOS, c’est prendre la voie du ferroviaire et construire la carrière que vous souhaitez. Notre approche multidisciplinaire au sein du secteur vous donne la possibilité d’évoluer tant sur le plan technique que sur la gestion de projet et ce, pour chaque domaine de compétences : signalisation, télécoms, énergie, matériel roulant ou infrastructure.

Nos ingénieurs consultants sont accompagnés par nos managers, formés par notre Lab et profitent de l’expérience de nos consultants seniors lors des nombreux évènements qui viennent rythmer notre vie interne et souder la team IKOS.

Contactez-nous

Form fields marked with an "*" are required