Nous connaitre, Ikos

IKOS a été créée en 2005 par deux ingénieurs convaincus du potentiel de l’industrie ferroviaire en France, en Europe et dans le monde.

Cette aventure dure depuis 10 ans et nous permet d’accompagner nos clients sur des projets innovants et technologiques qui répondent aux enjeux majeurs de notre époque : la multiplication des outils informatiques, la nécessité de développer des infrastructures durables et la demande accrue de modes de transports toujours plus efficaces et fiables.

Le développement d’IKOS s’est fait autour de deux piliers :

  • La spécialisation ferroviaire, notre passion et notre expertise depuis près de 10 ans,
  • La volonté de développer un nouveau type de société de conseil à taille humaine concentrée sur les succès technologiques de nos clients et l’évolution de nos consultants.

Fort de son savoir-faire ferroviaire, IKOS a développé une offre complémentaire dans l’énergie :

  • d’abord en intervenant sur des problématiques stratégiques d’alimentation dans le ferroviaire,
  • puis en accompagnant des grands clients présents à la fois dans l’énergie et le ferroviaire.

Depuis sa création en 2005, le groupe IKOS n’a cessé de croitre, en renforçant chaque année son caractère international : aujourd’hui le groupe est composé de 12 filiales réparties dans 7 pays.

IKOS est une société de conseil spécialisée dans le ferroviaire. Le groupe dispose également d’une offre complémentaire dans l’énergie. IKOS a été créée en 2005 et compte 12 filiales dans le monde.